Les acteurs de la ferme Larock

Louis Larock

Après des études universitaires et suite à sa rencontre avec la biodynamie, il décide finalement de relever le défi en 1986 en reprenant les activités de la ferme. La ferme devient alors une pionnière du bio dans la région. A partir de là, il n’aura de cesse de développer l’idéal en biodynamie : une base agricole sur laquelle viennent se greffer d’autres activités humaines, œuvrant ensemble à la métamorphose de notre monde. Dès le départ, il a la volonté d’accueillir, d’éveiller et de former les stagiaires, les élèves des écoles Waldorf pour ensuite créer en 2011 une formation longue en biodynamie.

Cyrille Larock

Cyrille a grandit à la ferme et a passé des heures dans les étables dès son plus jeune âge. L’idée de devenir éleveur ne l’a jamais vraiment quittée et l’école secondaire de la Reid lui a permis de trouver une base solide et complémentaire à celle qu’il connaissait chez son père, Louis. Après avoir finalisé son diplôme, il décide de travailler un an et demi ans pour un autre fermier en biodynamie, Damien Jacquemart, afin de se donner l’occasion de confirmer sa vocation. C’est lorsqu’il envisage sérieusement de revenir sur la ferme familiale en 2015 qu’il décide d’aller de la production à la transformation du lait. C’est en quelque sorte le fromage qui lui permet de réaliser son rêve, vivre de la ferme et avoir un troupeau à échelle humaine.

Zoë Roger

Zoë s’est d’abord formée à l’animation socioculturelle et a travaillé 6 ans à Lyon dans les jardins pédagogiques, d’habitants ou d’insertion. Ces expériences lui ont doucement donné le goût de se tourner vers l’agricole et en 2016 elle suit une formation agricole de 2 ans en pratiques biodynamiques. Un de ses stages s’est fait en élevage à la ferme Larock avec Cyrille et Louis. Une fois la formation terminée, Zoë est revenue à Rotheux s’installer à la ferme avec Cyrille où ils tiennent maintenant ensemble l’élevage et la fromagerie.

Aurore Thiry

Après ses études en anthropologie, elle se dirige vers l’agriculture biologique. Arrivée en stage à la ferme Larock, elle s’y investi comme bénévole dans l’élevage, puis dans le maraîchage et enfin en tant que salariée dans le magasin et la coopérative. Cette mère de deux enfants passionnée de langues, de cultures et de nature, déploie aujourd’hui ses qualités humaines et de gestion pour ce projet qui lui tient à cœur.

3